Il est indéniable que voler devient de plus en plus difficile sans rencontrer d’obstacles ou de problèmes dans les aéroports ou les compagnies aériennes. Dans certains aéroports, faire la queue aux points de contrôle de sécurité peut faire du mal à certains passagers. Cependant, bien que le vol causera beaucoup d’inconvénients, il est nécessaire. Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour simplifier les voyages en avion et soulager la douleur outre le fait d’avoir mis ce qu’il fallait dans vos valises et sac à dos comme on peut le lire sur Voyageons.top, mais cela ne nécessite que du bon sens et de la planification.
1. Arriver tôt à l’aéroport
Arriver à l’aéroport le plus tôt possible est une évidence, surtout lorsque la compagnie aérienne dit aux passagers d’arriver au moins deux heures avant l’heure de départ du vol. Cependant, de nombreuses personnes ont refusé de suivre cette demande et sont arrivées à l’aéroport quelques minutes avant l’heure de départ prévue du vol. S’il y a une file d’attente au comptoir d’enregistrement ou à la sécurité, cela créera une situation très stressante. Non seulement le vol sera manqué, mais un nouveau vol doit être réservé et le passager peut devoir suspendre le prochain vol sans garantie de siège jusqu’à la dernière minute.
2. Prenez un vol le matin.
Voler tôt ne signifie pas nécessairement choisir de voler à 4 heures du matin. Cependant, il est peu probable que les vols partant tôt le matin soient retardés et ne soient pas affectés par les problèmes météorologiques du pays et / ou d’autres aéronefs potentiellement retardés dans le pays. Autres aéroports. De plus, si le premier vol de la journée est annulé ou retardé pour une raison quelconque, il peut y avoir plusieurs autres vols tout au long de la journée, et si nécessaire, vous pouvez le prendre à la place.
3. Évitez les heures de pointe
L’aéroport, comme une autoroute, a des heures de pointe. Habituellement, les heures de pointe sont de 8h30 à 10h et de 16h30 à 18h30. Ces périodes sont celles où l’aéroport est le plus bondé de personnes qui attendent le vol. Le point de contrôle de sécurité a une file d’attente plus longue, plus de personnes dans les toilettes, plus de personnes dans le restaurant et plus de personnes dans la salle d’attente. Voler dans une journée sans heures de pointe peut réduire le besoin de s’aligner et de s’asseoir dans la foule.
4. Essayez de ne pas avoir d’escales
Évidemment, en prenant un vol direct, il y a moins de risque de retard. Le décollage et l’atterrissage prennent beaucoup de temps, il est donc recommandé d’éviter de le répéter deux fois. Il y aura toujours des destinations qui n’offrent pas de vols directs, mais dans de nombreuses villes, les vols directs sont aussi courants que les vols directs. Cela vaut même la peine de réserver un vol direct pour éviter des problèmes inutiles et la possibilité de retards.
5. Laissez-vous du temps
Si vous ne pouvez pas voler directement vers votre destination, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps entre les vols. Lorsque les compagnies aériennes réservent des vols, elles doivent généralement rester 30 ou 45 minutes entre les transferts. Cependant, si le vol initial arrive en retard, ce temps est généralement insuffisant. Pour éviter cette pression, veuillez essayer d’organiser un vol de correspondance au moins une heure à l’avance entre l’heure d’arrivée du premier vol et l’heure de départ du vol de correspondance.